PARTICIPE AU TRAVAIL DE CROSE POUR AIDER LA POPULATION TOUCHÉE PAR LE SEISME

Dès le lendemain du séisme du 12 janvier dernier CROSE a mobilisé près de deux cent volontaires afin de mener des actions d’aide auprès de la population sinistrée du département: enquête des maisons détruites , enquête des groupements solidaires et mise en place des comités dans les différentes zones de la ville, enregistrement des données, proposition d’actions d’intervention, appui au Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour la distribution de la nourriture et la mise en place des postes de santé mobile dans la ville.

Si vous désirez collaborer, cliquez ici.

mardi 9 février 2010

Brèves

Un bébé de 19 jours a été retrouvé vivant dans les décombres le lundi 18 janvier, dans la localité de Wolf à Jacmel. Elizabeth Joassaint a passé 6 jours sous les décombres avant d’être secourue.

Jeudi 21 janvier, dix mille gourdes ont été allouées à l’hôpital Saint-Michel par la FOSCAP/Fédération des Organisations de Sections Communales de Cap Rouge (organisation membre de CROSE). C’est un geste symbolique de solidarité, a affirmé l’un des responsables de cette organisation, Mr Upsonne Pierre. Ils sont également venus avec un camion chargé de denrées alimentaires: mais moulu, igname, haricots et bananes qu’ils ont distribué dans les abris provisoires

Le samedi 23 janvier, au local de l’évêché de Jacmel, un groupe d’étudiants de l’UNDH/Université Notre-Dame d’Haïti, s’est réuni pour former plusieurs commissions telles que santé, relations publiques, assistance sociale, etc. qui auront à contrôler la nutrition et le traitement des victimes dans les différents centres d’hébergement.

Les locaux de la Police Nationale d’Haïti/PNH à Jacmel ayant été endommagés, CROSE leur a proposé un de ses locaux sur l’avenue Barranquilla dans lequel la PNH a emménagé ce lundi. De même, le Ciné Institute s’est installé dès le lendemain du séisme, dans les locaux de CROSE et est devenu l’un de ses partenaires. L’équipe du Ciné Institute, avec tous les professeurs et étudiants ensemble, s’est tout de suite mobilisée pour filmer la situation à Jacmel et la diffuser aux medias internationaux. Vidéos du Ciné Institute sur la situation à Jac-mel après le tremblement de terre: http://www.cineinstitute.com/.

Une délégation paysanne, composée des membres de la FOSCOR/Fédération des Organisations de la Section Communale de Ravine Normande (organisation membre CROSE) de la commune des Cayes Jacmel, est arrivée dans la ville ce lundi 25 janvier avec un camion rempli de denrées agricoles : bananes, ignames, noix de coco etc., pour les distribuer aux employés et à tous les volontaires de CROSE. Mr Labastille Ganiau, coordinateur de FOSCOR, a déclaré avoir collecté ces produits agricoles dans un esprit de solidarité avec CROSE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire