PARTICIPE AU TRAVAIL DE CROSE POUR AIDER LA POPULATION TOUCHÉE PAR LE SEISME

Dès le lendemain du séisme du 12 janvier dernier CROSE a mobilisé près de deux cent volontaires afin de mener des actions d’aide auprès de la population sinistrée du département: enquête des maisons détruites , enquête des groupements solidaires et mise en place des comités dans les différentes zones de la ville, enregistrement des données, proposition d’actions d’intervention, appui au Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour la distribution de la nourriture et la mise en place des postes de santé mobile dans la ville.

Si vous désirez collaborer, cliquez ici.

samedi 23 janvier 2010

Le département du Sud-est après le séisme

Le tremblement de terre survenu mardi 12 janvier de magnitude 7.3 sur l’échelle de Richter a fait, selon les chiffres provisoires de la DPC (Direction de la Protection Civile), pour le département du SudEst, 356 morts, 820 blessés et 11 958 familles sinistrées. Dans le département, deux arrondissements ont été fortement touchés : Jacmel et Bainet (de Marigot jusqu’à Côtes de Fer).

L’hôpital St Michel de Jacmel est en parti détruit et les blessés sont soignés sur la cour. Les banques commerciales du département, qui ont toutes leur siège à Port au Prince, sont fermées. Suite à ce tremblement de terre d’une exceptionnelle ampleur, les secousses continuent.

Ainsi mercredi 20 janvier à 6 heures du matin il y a eu une forte secousse de 6.1 sur l’échelle de Richter. Jeudi 21 janvier vers midi, une nouvelle secousse a eu de nouveau lieu.

La catastrophe a coupé la route entre Jacmel et Port-au-Prince mais à présent cette route est de nouveau praticable.

Etant donné l’ampleur des dégâts à Port-au-Prince de plus en plus d’habitants de la capitale affluent vers les provinces et notamment vers Jacmel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire