PARTICIPE AU TRAVAIL DE CROSE POUR AIDER LA POPULATION TOUCHÉE PAR LE SEISME

Dès le lendemain du séisme du 12 janvier dernier CROSE a mobilisé près de deux cent volontaires afin de mener des actions d’aide auprès de la population sinistrée du département: enquête des maisons détruites , enquête des groupements solidaires et mise en place des comités dans les différentes zones de la ville, enregistrement des données, proposition d’actions d’intervention, appui au Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour la distribution de la nourriture et la mise en place des postes de santé mobile dans la ville.

Si vous désirez collaborer, cliquez ici.

vendredi 12 mars 2010

Brèves

Aide pour la Petite Elizabeth
La petite Elizabeth née le 29 décembre 2009 avait déjà passé six jours sous les décombres quand un pompier Canadien l’a sauvée le 18 janvier dernier. La jeune maman de 23 ans, Michlène Joassaint, a fait un appel aux autorités et organisations locales et internationales afin de trouver de l’assistance.

Angelina Jolie à Wolf
Mercredi 10 février au matin, l’actrice Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugies (HCR), a effectué une visite à Jacmel. Elle a rencontré entre autres des militaires canadiens, l’organisation Save the Children et les familles sinistrées sur le terrain de Wolf.

Journée de Deuil, un Mois après le Séisme
Les Jacméliens ont observé le 12 février la journée de deuil annoncée par le gouvernement haïtien. Des milliers de catholiques ont assisté à la journée de prière chez les Frères de l’Instruction Chrétienne. Parallèlement les fidèles protestants ont participé à des veilles dans les différentes églises de la ville. Tout le monde s’est rassemblé dans une procession parcourant les rues de la ville et particulièrement les zones les plus touchés par le séisme. CROSE a organisé une marche silencieuse; 1 000 militants et volontaires ont assisté à la cérémonie religieuse chez les Frères et ont rejoint la procession.

Mort-nés à l’Hôpital Saint Michel
Dix bébés sont mort-nés suite au séisme du 12 janvier, à l’hôpital Saint Michel de Jacmel. Selon l’administrateur de l’hôpital, Prophète Baptichon, la cause de ces morts n’est pas connue. De plus, l’hôpital a reçu quatre nouveau-nés abandonnés (source Radio Express).

Solidarité du Venezuela
Le président Vénézuélien Hugo Chavez a envoyé jeudi 4 février une délégation de militaires en Haïti. Parmi eux, 48 sont venus à Jacmel pour apporter 68 tentes pouvant abriter 2 000 personnes. Les tentes ont été installées sur le parc du lycée Pinchinat

1 commentaire:

  1. Great to see your helping Haiti! Keep up the good work!

    http://www.mannaforhaiti.com
    http://www.mfhcm.org

    RépondreSupprimer